Vote du budget 2015 à Echirolles : encore plus d’impôts !

La mesure avait été annoncée lors du débat d’orientation budgétaire, nous avions alors dissuadé la municipalité d’agir de la sorte, mais la promesse est tenue, la hausse de la fiscalité a été votée et de façon plus significative encore!

ech28Les élus d’extrême gauche augmentent les impôts de 6,4%

Lundi 30 Mars 2015 s’est tenu le conseil municipal d’Echirolles pour voter tout d’abord le budget 2015 prévoyant une augmentation de la fiscalité de 6,4%, tout en continuant la hausse des dépenses de personnel, la dilapidation l’argent public par le biais de subventions inutiles pour des associations inutiles (200 000€ pour le centre du graphisme dont l’un des partenaires est le journal communiste « l’Humanité » ; ou encore 2 300 000€ pour EVADE afin d’offrir des loisirs et des vacances).


Intervention d’Alexis Jolly, Président du groupe FN à Echirolles, sur le budget 2015. A partir de 1:17:50

Une fois de plus le Front National est le seul groupe à s’opposer à la politique de la ville, l’UMP et la gauche votant tout le dossier de délibérations dans le sens de la majorité (grosso-modo hormis le budget et le taux d’imposition).

Pour justifier ses choix, le Front National a tenu à rappeler à la majorité que l’autofinancement net de -1,59 millions d’euros doit être considéré comme inquiétant pour les finances de la commune.
Le choix d’une hausse de 6,4% de la fiscalité (5% par la ville + les bases fiscales) est scandaleux d’autant que les bonnes économies ne sont pas mises en oeuvre. Citant les exemples d’économies réalisées par les mairies de Hénin-Beaumont et de Beaucaire ayant permis largement la baisse de la fiscalité dès la première années, nous avons demandé au Maire Renzo Sulli de bien vouloir prendre en considération quelques-unes de nos propositions concrètes pour faire des économies et ainsi épargner les Echirollois d’un matraquage financier qui n’a rien à envier au gouvernement PS que les communistes à Echirolles ont contribué à mettre en place.
Celui-ci a d’ailleurs répondu que l’engagement du Front National durant les municipales 2014 qui consistait à baisser la fiscalité des ménages à Echirolles, était démagogique. Les classes moyennes et populaires apprécieront…


Retrouvez les interventions d’Alexis Jolly, Président du groupe FN à Echirolles :

  • la hausse de la fiscalité : 27:36
  • subvention au centre du graphisme : 1:00:25
  • subvention à EVADE : 1:09:56
  • création de 4 postes de policiers municipaux : 1:23:42

Et l’intervention de Mungo Shematsi sur les subventions à la politique de la ville à 1:40:44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.