Problématique du logement sur Saint Martin d’Hères

Parc Jo Blanchon - Saint-Martin-d'HèresLa municipalité PCF en place veut créer des programmes de logements encore et encore et augmenter le nombre de ses habitants: nombre de programmes neufs sont mis en place. Or dans nos villes, de nombreux logements déjà construits sont vides, et l’entretien de l’ensemble des logements sociaux actuels très insatisfaisants. Cela entraîne des problèmes d’insalubrité (cage d’escalier, etc.) et les problèmes sociaux que nous connaissons dans certains quartiers.

Dans le bassin grenoblois, déjà au top en matière de pollution (pics récurrents), ne faut-il pas utiliser l’argent public pour entretenir et rénover valablement ce qui existe, y compris les zones vertes, souvent symboliques sur les programmes neufs (à part sur la photo de lancement commercial)? Et veiller à ce que les sommes importantes de l’argent public engagé pour ces rénovations soit investi durablement, en redynamisant la ville et en lui redonnant du cachet, pour redonner envie d’y habiter!! En favorisant la proximité des services, en encourageant l’installation du petit commerce et des PME pour soutenir l’emploi et le lien social qui n’est pas la propriété des partis de gauche.

La circulation des véhicules est de plus en plus problématique pour entrer et sortir de l’agglomération, entraînant un engorgement journalier pour ceux qui travaillent et n’ont d’autre choix de transport.

Il faut combattre le clientélisme en matière de logement et respecter l’écologie que nul ne peut ignorer de nos jours, dans le souci de la santé de tous, y compris les plus fragiles, les problèmes respiratoires ne faisant que croître, notamment chez les enfants.

Bolvin Béatrix, candidate FN aux départementales 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *