Drame à l’UMPS : un cas d’école à SEYSSINS

Lors des dernières élections départementales 4 listes étaient en présence (au 1er tour) : 2 listes socialistes ou apparentées, 1 liste FN et 1 liste écologiste. Les 2 listes socialistes étaient :

  • l’ORIGINAL, la liste du socialiste Guillaume Lissy
  • la COPIE, la liste dite « union de la droite et du centre » du binôme Gilabert / Strecker.

Ce clone de liste socialiste était emmené par François Gilabert (UDI) élu en 2014 sur la liste du maire PS de Seyssins (Fabrice Hugelé). F Gilabert étant le deuxième adjoint en charge du personnel, de l’emploi et de l’insertion. Autrement-dit un responsable municipal de premier plan (pas un simple conseiller municipal) : un UDI acoquiné avec un PS bon teint. Le modèle même de l’UMPS.
Naturellement, l’UDI Gilabert s’attendait à obtenir la reconnaissance (municipale pour services rendus ?) , le soutien (l’onction ?) du PS Hugelé. Hélas pour lui, le maire PS, fidèle à son camp, accorda son soutien à Lissy.
Ces deux listes étant qualifiées pour le second tour: les électrices et les électeurs ont, comme toujours, préféré l’ORIGINAL à la COPIE.

Honte à ce clone qui a trompé ses électrices et ses électeurs du 6ème canton dès le 1er tour en leur faisant croire qu’il s’opposait au PS (notamment) alors que M. Gilabert admet (DL du 3 mai 2015) qu’il partageait, avec la municipalité socialiste de Seyssins : une « majorité d’idées ».
Aussi, vient-il de démissionner de ses fonctions municipales suite à cette défiance et à ce revers électoral plus que prévisible !

Plusieurs leçons sont à tirer de ce cas d’école :

  1. Le FN a eu raison de toujours dénoncer cette collusion UMPS qui depuis 40 ans a conduit la France là où elle est aujourd’hui : c’est-à-dire dans le mur !
  2. Il faut peu de chose au lâche UDI (juste une absence de soutien) pour abandonner des fonctions municipales de la plus haute importance. Le bien commun de ses administrés ne pèse rien (et pour peu de temps: 1 an) face à l’ego d’un candidat UMPS.
  3. Lors des prochaines échéances électorales nous appelons les électrices et les électeurs à faire preuve de la plus grande clairvoyance. Le seul vote susceptible de les protéger et de redresser la situation de notre pays est le vote Front National (le vote patriote ORIGINAL et non pas les COPIES. . . même renommées).

UMPS logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *