Débat d’orientation budgétaire 2015 Echirolles

DL

Article du Dauphiné Libéré ce jour :

Le FN veut du changement

Alexis Jolly (« Echirolles Bleu Marine ») a largement critiqué les mesures proposées par la majorité.
« Les dépenses de personnel ne diminuent pas. Contrairement à ce que vous préconisez, il faut cesser l’embauche de personnel ».
Le jeune élu a une recette pour réduire les dépenses de la Ville : « baisser les frais de fonctionnement, baisser la charge salariale, suspendre les projets onéreux, réduire les subventions aux associations… et pourquoi pas la baisse du nombre d’adjoints ? ».

Il l’a dit et le redit : « Renzo Sulli prévoit d’augmenter les impôts des particuliers sur notre commune, d’au moins 1% ». Or « les habitants en ont assez de la gestion communiste, de la pénurie des ressources et de la crise qui s’accroît! ».

L’élu s’est dit d’autant plus déçu que la majorité n’ait pas choisi le levier économique :
« Développement du commerce, installation d’entreprises ? Visiblement ce n’est pas votre priorité, la création de richesses ne vous intéresse pas ».

En résumé, Alexis Jolly estime que « la gestion saine d’une collectivité » nécessite « de vraies économies, et des choix plus importants. Il faudra bien un jour vous y résoudre ».

L’intervention d’Alexis Jolly à partir de 1:46:40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.