Conseil métropolitain de Grenoble Alpes-Métropole du 3 Juillet 2015

Retour en image sur les interventions de Mireille d’Ornano et d’Alexis Jolly au conseil métropolitain de Grenoble Alpes-Métropole qui s’est tenu le Vendredi 3 Juillet 2015

10982741_848598128558770_5673323329563215858_n

Projet de territorialisation
Notre groupe a voté contre ce projet de territorialisation pour deux raisons simples.
La création de cette nouvelle couche dans le millefeuille administratif actuel déjà complexe, n’aura pas pour conséquence la moindre économie que ce soit en matière de personnel où encore budgétaire.
Coûteuse et inutile, la territorialisation devra être financée par une hausse des impôts et sans aucun doute par un service rendu à la population de moins bonne qualité.
Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Mireille d’Ornano à partir de 29:46

Mireille D’Ornano répond aux « attaques » du Président de la métropole sur ses prétendues absences à répétitions à partir de 1:02:20

Liaison par câble entre Fontaine et Saint Martin le Vinoux
Cette délibération proposait la liaison par câble entre Fontaine et Saint Martin Le Vinoux. Ce second projet après l’annulation de celui du Vercors est tout aussi ruineux, pas moins de 100M€ doivent être consacrés à la réalisation de ce nouveau moyen de transport de 3 kilomètres dans un secteur déjà très bien desservi par les transports en commun, et basé sur une fréquentation d’ici 15 ans à la condition que soit achevé d’ici là plusieurs programmes de logements.
Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Alexis Jolly à partir de 1:14:02

Tarification au quart d’heure des parkings
S’appuyant d’une étude de l’association UFC QUE CHOISIR, nous dénoncions la fausse bonne idée de la tarification des parkings au quart d’heure puisque les exploitants des parkings ne se sont pas contentés d’ajouter une nouvelle tarification, mais ont augmenté l’ensemble de leur tarif en moyenne de 17,9%.
Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Alexis Jolly à partir de 2:06:02

Echangeur du Rondeau
Après de nombreuses années d’immobilisme des socialistes, verts et communistes, le réaménagement du rondeau allait débuter et nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision.
Néanmoins, cela a été pour nous l’occasion de faire la rétrospective de 15 ans d’immobilisme par intérêt électoral : entre arrangements politiciens au fil des échéances et annonce en grande pompe avec le soutien du président de la République. Un projet indispensable, qui arrive 15 ans trop tard.
Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Alexis Jolly à partir de 2:30:02

Alpexpo : création d’une SPL
En quelques années, le hall d’exposition d’Alpexpo est devenu un gouffre financier pour la ville de Grenoble et le Métropole, obligeant ainsi les deux collectivités à recapitaliser l’ancienne SEM qui est devenue aujourd’hui une SPL
Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Mireille D’Ornano à partir de 1:02:22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *